Massages

Déroulé d’une séance de massage

En raison des dispositions particulières liées au Covid-19, je vous demanderais de bien vouloir porter un masque. Une fois dans le cabinet, si c’est votre première séance nous prendrons le temps de parler de vous pour cibler vos envies et vos besoin afin d’adapter le massage et de profiter pleinement de ce moment de détente.

Le massage se pratique sur table avec de l’huile et les zones non massées sont toujours recouvertes d’un drap.

Les draps sont changés et la pièce désinfectée entre chaque client.

Massage Suédois

Le massage Suédois est un massage très polyvalent et complet. Il peut être tonique ou enveloppant, très profond ou cocooning, il peut aussi allier les deux. C’est un massage qui s’adapte à vous, il se fait sur mesure en fonction de vos besoin et de vos envies. De par ses techniques, il dénoue les tensions, détoxifie le corps en faisant circuler les fluides et en oxygénant les cellules. Il est également anti-stress ce qui permet une vraie détente du corps et de l’esprit.

Le massage Deep Tissue

Le Deep Tissue est un ensemble de manœuvres utilisées en complément du massage Suédois. Il permet d’ajouter de la profondeur et de la pression au massage, de défaire les adhérences et de rentrer dans le muscle pour encore plus d’efficacité notamment grâce à l’utilisation des coudes, des poings, des avants bras.

Le massage Sportif

Je pratique le massage sportif avec ou sans huile sur une base de suédois en intégrant la technique Russe, les ébranlements et les étirements passifs analytiques. En récupération sportive à la suite de la pratique sportive pour une récupération optimale, quelques jours plus tard pour ajouter un moment de détente ou encore en préparation à l’événement ou en entretien sur la durée.

Le massage Thaï

Le massage Thaï se pratique sur futon au sol et habillé. Datant de plus de 2500 ans, le Massage thai fait partie intégrante de la médecine thaïe. Les influences de l’Ayurveda (médecine indienne), de la médecine traditionnelle chinoise et de certaines techniques de yoga sont très présentes dans cette pratique. Au cours du Massage des points de pression et des étirements imitant des positions de yoga sont effectués.

Le massage Femme enceinte

Le massage de la Femme enceinte se fait sur une base de massage suédois tout en respectant les particularités physiques et physiologiques de la grossesse. Le massage se pratique sur le côté et sur le dos avec des coussins pour être le plus confortable possible. Il peut être très cocooning et relaxant et/ou travailler les tensions qui apparaissent avec la modification du corps.

%d blogueurs aiment cette page :